Livraison offerte à partir de 140€ et garantie avant Noël jusqu'au mercredi 19 décembre !

Comment entretenir son pull en laine ?


Comment entretenir son pull en laine ?

L'entretien des vêtements en laine peut être un vrai casse-tête! Voici quelques conseils d'entretien simples et efficaces vous permettant en quelques minutes d'entretenir vos pulls, bonnets et chaussettes en laine au fil du temps !

Lavage en machine:

Bonne nouvelle, l'ensemble de nos articles en laine peuvent se laver en machine !
-> Retournez vos vêtements avant de les mettre à la machine. Nous vous conseillons cette astuce afin d'éviter que les fibres ne s'abîment (et donc le boulochage). Vous pouvez également les insérer directement dans un filet.
-> Sélectionnez le programme spécial laine ou délicat. Si votre machine ne propose pas ce type de programme, réglez la température au maximum à 30 degrés et choisissez une vitesse d'essorage lente (600 tours/minute maximum).
  -> Ajoutez une lessive spéciale laine ou linge délicat. 
-> Séchez votre vêtement à plat ! Disposez votre pull ou votre bonnet à plat sur votre étendoir ou sur une serviette. Ceci évitera qu'il se déforme.

Repassage

-> Retournez vos vêtements avant de les repasser.
-> Repassez à fer tiède afin de ne pas brûler les fibres.
-> Utilisez de la vapeur pour défroisser plus facilement vos vêtements.

Boulochage

Le boulochage est une processus naturel qui diminue avec le temps. Les bouloches apparaissent principalement au niveau des zones de frottement. Malheureusement nous ne pouvons pas empêcher ce phénomène propre à certaines matières naturelles qui ne dépend en aucun cas de leur qualité mais de courtes fibres qui s'entremêlent lors des frottements. Au fur et à mesure ces fibres disparaissent et/ou se durcissent après plusieurs lavages. Avec le temps votre pull aura de moins en moins tendance à boulocher.
Nous vous conseillons quelques règles simples afin d'éviter au maximum ce phénomène temporaire:
-> Lavez vos vêtements selon nos préconisations énumérées ci-dessus.
-> Utilisez un rasoir à tissu ou un peigne anti-bouloches. Ces petits outils permettent d'éliminer rapidement les bouloches et les peluches de vos vêtements. Soyez tout de même délicat lors de leur utilisation.