Vos soldes engagées


 

Les soldes engagées - MAISON IZARD

Les soldes : entre raison et surconsommation 

Soldes, ventes privées, promotions permanentes… Il peut être compliqué de comprendre que les marques, à l’heure de la sobriété et de la lutte contre la surconsommation, continuent à proposer de telles pratiques. Cependant, en ce qui concerne les soldes, le principe originel était plutôt vertueux et bénéfique aussi bien pour les marques, que pour les consommateurs tout en ayant un impact moins important sur l’environnement que les soldes que nous connaissons aujourd’hui.

À l’origine, les soldes partent d’un principe très simple visant à soutenir les commerces locaux en leur permettant de vider leurs stocks afin de faire de la place aux prochaines collections, de limiter les coûts de stockage et de destruction – et donc d’éviter le gaspillage –, et de dégager de la trésorerie pour financer les prochains investissements (nouveaux produits, agrandissement d’une surface de vente ou de stockage, recrutement de nouveaux salariés…).

Et ce système vertueux pour les marques l’était également pour les consommateurs puisque ces derniers pouvaient bénéficier de prix avantageux sur des pièces qu’ils n’auraient peut-être pas pu s’offrir au prix d’origine, évitant donc, là-encore, à des pièces d’être jetées ou détruites.

Parti de ce constat, nous pourrions nous dire que les soldes sont bénéfiques aussi bien du point de vue du consommateur que des marques sauf que…

Sauf que les soldes se sont peu à peu éloignées de leur but initial pour devenir un formidable vecteur de ventes pour les marques, d’offres alléchantes pour les consommateurs, mais également un effroyable reflet de la surconsommation et du gaspillage, abîmant petit à petit notre planète. La multiplication des opérations de réductions tout au long de l’année (ventes privées, ventes privilèges…) a également entraîné la diminution du sens premier des soldes en les réduisant à un but uniquement mercantile.

Alors, comment pouvons-nous redonner du sens aux soldes ? Comment pouvons-nous retrouver le but originel des soldes sans céder aux sirènes de la surconsommation ?

Les soldes engagées : notre vision des soldes 

Chez Maison Izard, nous voulons vous montrer que vous êtes acteur de votre consommation, c’est grâce à vous que les soldes retrouveront leur but premier. En nous inspirant du principe des soldes libres de WeDressFair, nous vous proposons, à l'occasion de nos toutes premières soldes, du 11 janvier au 7 février, de choisir votre pourcentage de réduction entre 0 et 15% sur toute la collection en vous expliquant ce qu’entraînent ces réductions pour nous, et vous donner le choix de la réduction qui vous semblera la plus équitable pour respecter le triptyque : marque, client et environnement.

Voici donc notre vision des soldes :

  • Vous choisissez de ne pas appliquer de réduction avec le code SOLDES0 (code à insérer au moment du paiement) : vous nous permettez de poursuivre notre croissance en soutenant une filière laine locale, et donc un réseau de partenaires ancrés dans leur territoire. Vous nous permettez également de donner vie à nos prochaines collections tout en développant de nouveaux produits toujours plus respectueux de l’environnement et fabriqués à moins de 200 km de Pau (made in France power !). L’emploi en région est d’une importance capitale pour nous, en ne choisissant de ne pas appliquer de réduction, vous nous permettez de développer l’emploi en région (dans notre magnifique région qu’est le Béarn) grâce au recrutement de nouveaux talents. Grâce à ce choix, vous nous permettez de développer notre présence digitale et de présenter Maison Izard à de plus en plus de personnes ! Last but not least, parce que nous savons combien il est important pour vous d’essayer un vêtement avant de l’acheter, vous nous permettez de développer notre boutique à Pau et d’agrandir notre réseau de distribution afin que vous puissiez trouver du Maison Izard au plus près de chez vous.
  • Vous choisissez d’appliquer une réduction de 5% avec le code SOLDES5 (code à insérer au moment du paiement) : vous nous permettez de donner vie à nos prochaines collections et de développer des produits toujours plus locaux et respectueux de l’environnement tout en développant notre présence digitale afin de faire connaître Maison Izard à de plus en plus de personnes (le Béarn franchira les frontières !).
  • Vous choisissez d’appliquer une réduction de 10% avec le code SOLDES10 (code à insérer au moment du paiement) : vous nous permettez de continuer à développer notre boutique à Pau et nos réseaux de distributeurs tout en continuant à nouer des partenariats avec des acteurs locaux.
  • Vous choisissez d’appliquer une réduction de 15% avec le code SOLDES15 (code à insérer au moment du paiement) : vous nous permettez de vider nos étagères pour faire rentrer les nouveautés des prochaines saisons et donc vos prochains coups de cœur !

Nous espérons que vous serez sensible à notre démarche et que nous pourrons continuer à développer avec vous le futur de Maison Izard et de la mode responsable! Rendez-vous ici pour profiter de nos soldes engagées !